Master Professionnel
Formation initiale ; plein temps
3 Semestres et un stage
Octobre 2020
Prérequis
Cette formation s’adresse à des étudiants ou professionnels titulaires d’une licence de physique ou de sciences de l’ingénieur
Objectifs de la formation
Acquérir un large spectre de compétences disciplinaires et pédagogiques, à la fois en génie électrique et en informatique industrielle, pour les métiers de l’enseignement et de l’industrie.
Maîtriser les théories et les aspects expérimentaux des composants et des systèmes alliant énergie, électronique et informatique. Une large part de la formation est dédiée à la pratique et un effort particulier est fait pour développer l’autonomie d’apprentissage des étudiants, jusqu’à la réalisation en projet et dossier industriel de systèmes physiques (démonstrateur, prototype d’équipement de travaux pratiques…).
Savoir concevoir, animer et évaluer des séquences pédagogiques adaptées aux apprenants et à la thématique, ces séquences comprenant des activités pratiques
Débouchés professionnels
Le master forme sur le plan disciplinaire et pédagogique des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement supérieur ou de l’expertise dans les domaines des sciences de l’ingénieur en Génie Électrique et Informatique Industrielle. Le stage de semestre 4, stage pédagogique ou stage industriel, donne la coloration du mastère. Les étudiants peuvent également poursuivre un doctorat (dans le domaine des sciences de l’ingénieur ou de la didactique).
Programme Prévisionnel
1 ère année |
Semestre 1
|
Semestre 2
|
2 ème année | Semestre 3
|
Semestre 4
|